Des petits efforts qui payent  gros !

La sédentarité, on le sait, est un facteur prédisposant à  bon nombre de maladies chroniques.

Nous savons aussi qu'une pratique sportive est vecteur de santé.

En effet le mouvement favorise le fonctionnement de tous les systèmes de notre corps. Nos muscles, notre système digestif, cardiovasculaire, notre système nerveux jusqu'à nos cheveux aiment  l'activité physique. Le sport aide au drainage, à la nutrition et à l'oxygénation de nos cellules. Et des cellules en meilleure santé, c'est une meilleure humeur et de meilleures sensations physique. Sans compter que sur le plan du mental, le sport c'est la "douche" du système nerveux. Une sorte de réinitialisation.  

En fait tous nos organes trouvent bénéfice à l'activité physique. Par exemple notre foie déstocke son glycogène pendant l'effort pour le reconstituer après le repas ; cette alternance d’entrée et sortie aide au maintien d'un foie en bonne santé.

Pourquoi sommes nous alors si nombreux à nous priver d'une activité physique régulière si bénéfique ? ...

Que faire lorsqu'on sent qu'on sent qu'on a pas la pêche pour faire sa petite séance de sport ?...

Pour commencer à être motiver, il faudra comprendre les extraordinaires et merveilleux bénéfices que nous tirons d'une bonne séance de sport. Réaliser tous les avantages que cela nous apporte. 

Un autre point important est la régularité dans la pratique. A chacun de trouver son petit rythme de croisière. Certains se sentirons bien avec une séance hebdomadaire alors que pour d'autres il en faudra davantage. Il reste qu'une bonne habitude installée dans nos vies c'est autant d'énergie pour nous y mettre d'épargnée ! On ne lutte plus, on est en phase avec une "routine".

Efforcer vous donc de réaliser ces 20 petites minutes de sport de manière régulière que ce soit à la maison, avec un DVD, ou au parc quand il fait beau. Faites en sorte de vous programmer un moment dans votre "folle semaine" pour faire ces petits efforts "qui payent gros". Et, au fil du temps, vous allez vous surprendre à prendre plaisir à l'effort. Vous allez renouer avec les sensations de ce corps qui travaille, qui respire et transpire. Et là, vous vous rendrez compte que ça vous fait du bien à tous les niveaux. Plus de tonicité, de sérénité, un meilleur mental, une meilleure digestion ET un meilleur sommeil.